Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily brindille
10 décembre 2013

Framboise d'avril, la première!

Cette première poupée de type WALDORF, a été réalisée en avril 2013, lors d'un stage effectué en Normandie. Il m'a fallu 4 demi-journées avec le maître de stage pour la confectionner et plusieurs heures à la maison pour avancer et terminer le travail. j'ai comptabilisé 25 heures de travail effectif, chevelure comprise!

Ce fut un travail intense, passionné, récompensé. Je suis très heureuse de sa réalisation, de l'univers dans lequel elle m'emporte aujourd'hui; un univers de création, de joie, de partage, de liberté.

Du haut de ses 40cm, Framboise d'avril aux grands yeux noirs, aux bonnes grosses joues, à l'opulente chevelure à coiffer selon ses envies, est une poupée qui demande à être calinée par une petite fille âgée entre 5 et 7 ans; une petite fille toute douce, toute gentille.

Cette poupée et les autres à venir ne pouvant rester nues, j'ai confectionné quelques vêtements et accessoires.
D'autres poupées sont en cours de finitions. Il me reste à ce jour, à les assembler et à choisir la chevelure qui va leur donner leur personnalité. J'ai hâte de vous les montrer prochainement.

Et puis un beau matin, m'est venue l'idée de faire le portrait de ces charmantes poupées. Alors, munie de toiles, je me suis rendue dans l'atelier d'une amie peintre et en avant pour mon premier portrait, pour un nouveau projet.

Il y a fort longtemps que je rêve de m'adonner à mes envies de créativité, mais je n'avais jamais le temps. Ma carrière professionnelle envahissait ma vie et j'avais d'autres choses à faire en arrivant à la maison. Aujourd'hui, je ne travaille plus, je suis en "grandes vacances" et ai beaucoup de temps pour créer, réaliser, "me réaliser". Ce n'est que du bonheur!

Passionnée de couture, tricot et peinture, vous l'aurez compris,  je rassemble toutes mes réalisations ici, pour vous les présenter.

Vous aimez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Lily brindille
  • une première poupée de type Waldorf réalisée lors d'un stage et hop, c'est parti pour en créer d'autres, les habiller, peindre leur portrait et vous les faire découvrir; bonne balade sur mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 904
Publicité